Logo de l'ALSA

ALSA

Association pour le Logement des Sans-Abri

Offres d'emploi

Recherche pour son Service Aller Vers et Logement (SAVEL)

 Poste à pourvoir rapidement

1 Travailleur social diplômé (H/F)

 CDD 6 mois – temps plein

Diplôme d’État exigé :
 Assistant de Service Social
Educateur spécialisé
Conseiller en Economie Sociale et Familiale

Vos missions :

  • Réaliser quatre maraudes par semaine, à la rencontre des personnes en errance à Mulhouse.
  • Participer aux réunions partenaires en lien avec la maraude.
  • Travailler avec l’équipe des travailleurs sociaux participant à tour de rôle à la maraude.

Permis de conduire B
Poste basé à Mulhouse


Recherche pour son Chantier d’Insertion

Poste à pourvoir immédiatement

CDI - Mulhouse (68)- 35h

Encadrant(e) technique d’insertion
Second œuvre bâtiment
                    

Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes chargé(e) de :
-gérer les chantiers de rénovation de logements,
-accompagner une dizaine de salariés en insertion dans leur évolution professionnelle : les former sur leur poste de travail, les évaluer techniquement, établir une relation d’autorité, les faire progresser professionnellement

Vous disposez d'une expérience dans l’encadrement d'équipe et une expérience avérée dans le secteur du bâtiment.

Diplôme de niveau 5 exigé (minimum) – Expérience de 3 ans minimum

Permis B exigé.

Informatique : bonne utilisation de Word et Excel

Salaire : Selon convention collective NEXEM CHRS


Recherche pour son Service Aller-Vers Et Logement un Chef de Service (F/H)  

CDI – Cadre  / Temps plein 
Poste à pourvoir immédiatement 
Bureaux à Mulhouse 
Accords NEXEM CHRS 

 Missions :   

Vous êtes investi d’une mission générale d’organisation et de pilotage d’un Service d’accompagnement social, d’hébergement et de logement portant divers dispositifs : Equipe Logement d’Abord, la Maraude, l’IML, Main-tenant, l’accompagnement social mobile de rue et le dispositif de baux glissants en psychiatrie, sous l’autorité du Directeur. 

Le service assure l’accompagnement des personnes les plus désocialisées, principalement de bénéficiaires de minima sociaux. Il répond à leurs besoins et attentes, le temps nécessaire, notamment en termes d’accès au logement, d’accompagnement social global et d’accès à toute forme de socialité. 

Le service mobilise 12 travailleurs sociaux et soignants qualifiés, et s’inscrit dans les réseaux appropriés afin de faire jouer les différentes synergies. 

 

Solidaire d’une dynamique associative

-Vous pilotez les actions développées par le service dans leurs dimensions éducatives, managériales et administratives avec l’appui du service administratif et du directeur, 

-Vous êtes membre de l’équipe de direction de l’Association. A ce titre, vous formulez des propositions sur les stratégies de développement des projets associatifs actuels et futurs et vous contribuez à leur mise en œuvre. 

 

Profil :

-De formation supérieure, de niveau 2 en travail social, vous possédez une expérience dans le dispositif « Accueil – Hébergement – Insertion » (AHI). 

-Vous avez le sens de la communication et les qualités relationnelles pour motiver et fédérer vos équipes. 

-Vous aimez travailler en réseau, notamment avec le siège social et les autres services de l’Association. 

L’outil informatique fait partie de votre environnement quotidien. 


Recherche un Gestionnaire de travaux immobiliers

CDI, Temps plein, non cadre, Accords NEXEM CHRS
Poste basé à Mulhouse, à pourvoir immédiatement

Contexte
Rattaché (e) aux activités de maîtrise d’ouvrage d’insertion et de gestion locative de l’association, vous êtes chargé (e) d’une mission générale de gestion du parc de logements et des activités du bâtiment. En effet, l’association est investie dans les travaux de rénovation et la gestion du logement et l’hébergement des personnes en grande difficulté.
L’objectif de l’association est de proposer des réponses aux besoins et attentes en matière de logement, d’hébergement et d’accompagnement social des personnes accueillies. A ce titre, les activités, la conduite des travaux de réparations, de rénovation et le suivi de l’état du parc de logements sont importants.

Vos missions sont :
- Gestion des logements sur la partie technique et travaux : suivi des chantiers de rénovation des logements et des immeubles, de l’entretien et de la maintenance courante relevant de la responsabilité de l’association
- Identification, analyse et gestion des sinistres d’urgence
- Faire intervenir les entreprises, analyser les devis (choix des matériaux, prix, délais d’exécution.) et contrats y afférents
- Rechercher les nouveaux logements en cas de renouvellement ou d’extension de ce parc 
- Réaliser les états de lieux entrant et sortant établis avec les propriétaires
- Engager et coordonner les travaux de rénovation suite aux états des lieux
- L’interlocuteur (rice) des propriétaires, des entreprises et des services de l’ALSA sur les aspects liés au suivi du parc de logements de l’association
- L’interlocuteur (rice) privilégié (e) de différents chefs de service pour la prise en compte de leur demande de travaux dans la limite de leur périmètre d’action.
- Impliqué (e) auprès du directeur et des chefs de service dans la formulation des propositions sur les stratégies de captation des logements, de programmation de travaux de rénovation, de leur suivi et de leur entretien.

Profil
- Diplômé (e) dans le domaine de l’entretien du bâtiment, de la gestion locative et immobilière, vous possédez une compétence technique dans le bâtiment et tout particulièrement une connaissance en travaux de rénovation.
- Vous avez le sens du travail en équipe, des priorités, et un savoir dans la gestion des imprévus.
- Vous avez le sens de la communication et les qualités relationnelles pour coordonner les différents différents aspects techniques et humains au sein des chantiers et surtout pour développer et entretenir un réseau d’artisans partenaires.

L’outil informatique fait partie de votre environnement quotidien.

Contact : Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV au Directeur, au siège de l’association – 39, rue Thierstein – BP : 1371 – 68070 Mulhouse Cedex